PRESIDENCE DE LA FEDE D’ATHLETISME Amadou Dia Ba officialise sa candidature et tend la main à ses adversaires

Posté par Babacar DIOUF décembre 4, 2017

C’est fait ! Amadou Dia Ba a officialise ce lundi sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise d’Athlétisme (FSA). Le vice-champion mondial d’athlétisme des Jeux olympiques de Séoul en Corée a tendu la main à Cheikh Tidiane Boye et Sara Oualy, deux postulants déclarés à la présidence de la FSA. 

L’annonce est faite au cours d’une conférence de presse. La candidature est portée par un collectif (ancien entraineurs, sportif) qui compte relancer l’athlétisme au Sénégal. «Notre athlétisme ne marche plus et nous  sommes les seuls responsables de cet échec,  maintenant, il faut essayer de relancer ce sport. C’est la raison pour laquelle,  le collectif a porté ma candidature », a expliqué Amadou Dia Ba.

Il promet de redonner l’athlétisme son lustre d’autan. « Il faut une bonne gouvernance et une massification des clubs en dotant les régions des clubs dignes de ce nom. La formation sera aussi au centre de notre politique de relance.  Sans oublier l’organisation des compétitions pour avoir une élite capable de donner satisfaction à cette discipline », ajoute le vice-champion mondial d’athlétisme des Jeux olympiques de Séoul en Corée.

El Hadj Amadou Dia Ba a tendu la main à Cheikh Tidiane Boye et Sara Oualy, deux postulants déclarés à la Présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA). Ce choix illustre, dit-il, son approche de reconstruction et son ambition de nouer des liens avec tous les acteurs de l’athlétisme. «Une élection est souvent source  de  dispersions, alors que nous, on veut un consensus. On n’est jamais allé aux élections, c’est la raison pour laquelle, je leur tends la main », dit-il. L’ancien athlète, médaillé d’argent aux jeux olympiques de Séoul en 1988 a ainsi opté pour le consensus.  L’élection du président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme est prévue le 16 décembre prochain. Elle se fera sans l’actuel président de la FSA qui a décidé de se retirer de la course.

Source : sportsenegal.com

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…