Ousmane Tanor Dieng invite les cadres du PS à être un creuset de réflexions pertinentes

Posté par Babacar DIOUF février 10, 2018

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng a invité, samedi à Dakar, la « Vision socialiste », une structure de sa formation politique, à « être un creuset de réflexions et de débats pertinents » pour répondre aux attentes du peuple. « Vision socialiste doit être alors un creuset de réflexions et de débats pertinents permettant au parti de répondre aux attentes du peuple sénégalais à travers une déclinaison de sa vision » a notamment souligné M. Dieng.

Ousmane Tanor Dieng faisait le résumé, devant la presse, de sa rencontre d’échanges avec les membres du mouvement des cadres socialistes à la Maison du parti. « Je vous invite plus que jamais à intensifier l’animation de votre structure, par des rencontres de plus en plus fréquentes, autour des grands débats politiques économiques et sociaux » a-t-il ajouté.

« Le parti socialiste a des cadres que nous voulons techniquement compétents et politiquement engagés. Ils viennent de divers secteurs d’activités », a soutenu le secrétaire général du PS. Selon qui, « Léopold Sédar Senghor qui avait si bien compris l’importance du rôle que doivent jouer les cadres intellectuels avait très tôt susciter et encourager la mise sur pied en mars 1969 le club Nation et développement ».

Pour sa part, le coordonnateur de la « Vision socialiste », Alpha Bayla Guèye a fait noter que l’objet de cette rencontre de « faire la situation politique et économique » et d’aborder les événements qui secouent le parti depuis deux ans. « Cela s’inscrit dans la série de rencontres initiées par le secrétaire général qui a souhaité échanger avec les membres de toutes les intégrées ou affiliées sur la situation du parti et de dresser les perspectives », a-t-il ajouté.

Source : APS

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…