Lait contaminé : Le Sénégal concerné

Posté par Babacar DIOUF janvier 13, 2018

Le Sénégal est concerné par l’affaire du lait contaminé de la marque Lactalis, qui fait polémique en France. Les rayons de certains grands magasins, des services de pédiatrie et des pharmacies proposaient le produit incriminé. Il a fallu que le scandale éclate en Hexagone, au mois de septembre dernier, et que le Centre national anti-poison diligente une enquête pour que les autorités réagissent.

D’après Libération, le ministère de la Santé, dès qu’il a été saisi, a ordonné le retrait du lait contaminé. Le journal ajoute que, dans la foulée, la Direction de la pharmacie, pour sa part, a fait enlever des rayons des officines privées le produit en question. Tandis que la Direction du commerce intérieur s’est chargée de «nettoyer» les grandes surfaces.

L’affaire a éclaté en France au mois de septembre. Deux bébés sont touchés. Ils tombent malades et le diagnostic révèle qu’ils sont contaminés aux salmonelles, un produit présent dans un lait de Lactalis. L’on apprendra qu’un mois plus tôt, Lactalis avait, au détour de contrôles, décelé la présence de ce produit dans son lait. Mais la marque n’avait pas rendu publics les résultats de son étude.

Source : seneweb

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…