CULTURE : « Métissons » 2017 innove (vidéo)

Posté par Babacar DIOUF novembre 22, 2017

La 8e édition du festival Métissons s’ouvre du 08 au 09 décembre 2017 à Saint-Louis avec de la musique, des formations et des expositions au menu. Cette année, « Métissons » s’engage à promouvoir les pépites artistiques dans sa programmation en donnant une importante place aux jeunes talents.

Avec des concerts à l’institut français, dans les bars, restaurants et hôtels de la ville, « Métissons » enveloppera la ville dans des décibels inédits.  Cette année, l’évènement accueillera la Sénégalaise Daba Makourejah  finaliste du prix RFI en 2016. Sa musique « navigue entre urbanité et tradition, chansons intimistes et messages réfléchis ».

Afrotysonia sera de la partie. Il s’agit d’un trio basé en Finlande avec Macoumba, l’ex-percussionniste du groupe Takeifa. Leur Musique, à la base acoustique, se métisse de Jazz, d’Afro et de Pop. Parmi les pétillantes « pépites », Njaaya de la Médina de Dakar.  Mama SADIO  donnera au public de Saint-Louis les prémisses de son nouvel album en lancement. Aussi, le Gambien Dawda Jobarteh, le groupe Sahad and the Nataal patchwork, les enfants de la « Liane » et la chorale de la cathédrale de Saint-Louis seront sur la scène du Festival.

Source : ndarinfo

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…